loupe
Pour commandez vos dépliants rendez-vous sur Imprimerie Flyer rubrique : http://www.imprimerieflyer.com/imprimer-depliants-impression

 

Un dépliant est un instrument de marketing inévitable pour  la grande majorité des entreprises. Si ce support est bien réalisé, il reflétera le professionnalisme de votre société, un point qui fait la différence lors de l’approche d’une approche d’un nouveau client. Pour vous appuyer dans votre démarche pour la réalisation Answering de votre brochure. Cet article se fixe comme but de vous  fournir des idées pour réaliser des A dépliants de dernières tendance en matière de  brochures, il est destiné également  aux sociétés et  designers qui souhaitent se ressourcer.  Ces quelques astuces peuvent  vous être utiles.

Prenez bien soin de vos visuels

Premièrement, les destinataires du dépliant doit comprendre ce que traite le dépliant.  L’apparence de votre dépliant doit être impactant et  former un ensemble logique.

Prenons l’exemple d’un dépliant  événementiel, un salon. Sur la première page, vous devez faire apparaître 2 ou 3 fois des renseignements  primordiales comme un visuel, le logo, le titre de l’évènement que vous organisez ainsi que les dates où se dérouleront l’évènement  et les lieux  bien entendu.

La structure graphique et  l’homogénéité  des informations fournies dans le support sont importants en format ouvert comme en wholesale nfl jerseys format fermé. L’intégralité du document doit répondre à une certaine logique, qui doit être constatable au niveau des textes, des images posées, les couleurs choisies ainsi que les typographies utilisés. Pour une clarté de votre dépliant, il est  mieux de limiter les couleurs et les typographies au nombre de trois. S’il existe une charte graphique, il est impératif de la suivre.

Utilisez des textes perceptibles par les lecteurs, mais il ne faut pas en abuser

 

Beaucoup sont ceux qui sont  tentés pour mettre un gros volume d’informations en pensant que cette action facilite la compréhension des messages par les lecteurs. Vous pouvez vous tromper, car il ne faut pas oublier que ce n’est pas la quantité d’informations qui compte.   Le plus important c’est d’utiliser des textes simples mais compréhensibles surtout et  courts  dans la mesure du   possible. Souvenez vous que les lecteurs ne disposent pas toujours énormément de temps pour lire votre document. Le mieux c’est d’utiliser des textes courts mais le plus  imagé possible. Si vous  abusez sur cheap mlb jerseys les textes, ces derniers peuvent  être trop encombrants  pour les destinataires et votre brochure peut être mal perçue. Cependant, n’omettez pas  les informations importantes sur la dernière page de In votre brochure comme vos coordonnées  (numéro de téléphone, votre adresse  géographique…) pour faciliter le contact entre vous et vos récepteurs. La présentation de votre entreprise surtout s’il s’agit d’un dépliant informationnel.

Il faut bien organiser la structure de votre dépliant.

Avant  la phase d’impression proprement dite. Il est nécessaire d’avoir  un bref aperçu  de la structuration de  votre dépliant.  Pour que  votre support soit plus ou moins  au beau  fixe, adoptez une belle méthode. Faites une simulation  des pliages sur une feuille blanche, au format adéquat sur laquelle vous allez réaliser une maquette brouillon. C’est la meilleure  technique pour simuler les plus et bien agencer votre document. Il est  vivement recommandé de rassembler les éléments par catégorie  sur chaque page pour éviter qu’ils s’éparpillent. Le plus important c’est de partager les zones  et de consacrer chacune d’entre elles à un thème particulier. On appelle « point d’impact » la zone  qui se dégage du reste de la composition. Une  fois l’information bien classée, il   faut qu’un parcours de lecture se dégage du dépliant, en relation avec l’ouverture des volets.

Optez pour un pliage cohérent  de vos dépliants

Vous devez prendre en compte  le système de pliage dans la réalisation de vos dépliants wholesale jerseys avant son impression.  Le nombre de plis dirige la façon  dont le message est reçu. Selon le pliage, il faut organiser les différentes informations afin de parvenir à une lecture fluide. Les dépliants sont plus ou moins classiques selon le nombre de plis et contiennent plus ou moins d’informations. Selon ce que l’entreprise a envie de communiquer, elle choisit entre autre un pliage simple, roulé ou encore accordéon.

Choisissez un bon logiciel pour la réalisation de vos dépliants

L’ensemble des  travaux de conception, vous passez au stade de la réalisation.

Parmi les logiciels les plus utilisés et les plus recommandés, on peut citer.

Photoshop (pixel) : logiciel de retouche d’image, et d’illustration.

Illustrator (vectoriel) : logiciel plus utilisé pour la création de logo, et d’illustrations vectorielles.

Indesign, ou QuarkXPress : idéal pour la mise en page et le traitement de la typographie.

 

Il est préférable d’utiliser ces logiciels pour leurs principales  utilités. , même si certains graphistes se risquent à faire de la mise en page sur Photoshop, logiciel dont ce n’est pas la fonction première.

Prenez le soin de vérifier votre document avant son impression  

Avant de demander à votre imprimeur d’imprimer votre document. Ne négligez  pas les dernières vérifications, ce après que le travail  sur la mise en page et la conception graphique réalisé.

Vérifiez que les images que vous utilisez sont libres de droit ou que vous en êtes réellement le  propriétaire. Dans le cas contraire, vous pouvez en acquérir auprès des banques d’mages. Vérifiez bien aussi à ce que  vos images ou illustrations constituant votre document répondent bien aux normes de l’impression (CMJN, 300 dpi). Votre fichier lui-même devra respecter ces caractéristiques Une fois votre document prêt, revérifiez tout : le format que vous allez donner à votre imprimeur, les fonds perdus, la qualité des images, les typographies, les fautes d’orthographe (faites vous relire !), si le fichier est aplati, etc.

En cas de doute, demandez toujours à wholesale mlb jerseys bénéficier d’un BAT numérique par votre imprimeur en ligne : il vous prémunira contre les erreurs d’impression les plus fréquentes.

Il faut avouer que la conception graphique d’un dépliant est une Commander mission complexe à réaliser. Pour synthétiser, il est important de bien choisir et hiérarchiser les informations que vous fournissez et maintenir tout au  long de votre support une certaine cohérence et  une homogénéité. Ces éléments sont cruciaux pour permettre une lecture claire de votre dépliant. Son apparence a aussi son importance, donc à  ne pas négliger. Pour cela, demandez conseils auprès de votre imprimeur ou auprès d’un graphiste  à qui vous avez confié votre projet.

Comment réaliser un dépliant avec un design graphique professionnel ?